Les choses a ne pas manquer en Martinique

La Martinique est une terre magnifique qui alterne entre plages blanches accompagnées de palmiers et monuments à ne pas manquer. La nature est magnifique et, outre la vie sur la plage, on peut visiter d’anciennes villes coloniales, des distilleries de rhum et de superbes jardins. Vous pouvez faire des excursions en bateau et des randonnées sur les volcans. Les gens sont serviables et l’île est assez grande pour ne jamais s’ennuyer. Dans cet article, découvrons ensemble les choses à ne pas manquer lorsque vous vous rendez en Martinique. Commençons dès maintenant !

St-Pierre et les Jardins de Balata

Si vous souhaitez changer d’air, vous devriez commencer par vous rendre à la tour Saint-Pierre et aux Jardins de Balata. Saint-Pierre est l’ancienne capitale qui a été détruite par l’éruption du volcan : aujourd’hui vous pouvez admirer les ruines, notamment le Théâtre. Une fois dans la ville, prenez le temps de jeter un coup d’œil au marché coloré et de vous étendre un peu sur sa plage de sable noir.

Passez par la route côtière N2 jusqu’aux pentes de la Montagne Pelée, et gardez à l’esprit qu’il y a de nombreuses randonnées à faire sur les volcans ! Ensuite, nous vous invitons à faire un arrêt pour visiter les Jardins de Balata et voir les petits colibris en action. Les jardins sont magnifiques, pleins de plantes et de fleurs, et ces petits oiseaux font partie des choses à voir en Martinique.

Vous comprenez que pour faire tout ça facilement, vous avez besoin d’un véhicule. Quelles sont les agences de location de voiture les moins chères à la Martinique ? Comment louer une voiture facilement ? Nous vous recommandons de réserver votre voiture sur Internet et à l’avance. Cela vous permet de mieux gérer votre budget en ne payant pas plus que vous ne devriez en arrivant à l’aéroport.

Fort-de-France

Allez voir la capitale Fort-de-France, vous ne le regretterez pas ! Vous pourrez rejoindre la ville en ferry, et ce sera une occasion de faire de belles photos. Une fois arrivé dans la capitale, ne manquez pas la cathédrale Saint-Louis, le grand Marché couvert, le Fort où vivent les iguanes et la Bibliothèque. La bibliothèque Schoelcher de Fort-de-France a été classée monument historique : notez que la structure métallique provient des ateliers français Eiffel. La ville fait partie des choses à voir en Martinique pour son atmosphère coloniale et cet irrésistible mélange caribéen-européen qui distingue cette île.

Les belles plages du sud de la Martinique

Lorsque vous vous rendez en Martinique, vous vous devez de consacrer quelques jours aux belles plages du sud. Anse Doufour, Grande et Petite Anse d’Arlet et Anse Noire. Ces plages sont toutes différentes et toutes très belles. Éloignez-vous de la plage pour vous arrêter et prenez quelques photos au Monument aux Esclaves en face du Rocher du Diamant, ça vaut vraiment le coup. Le Monument des Esclaves commémore la tragédie d’un bateau négrier qui a fait naufrage le long de la côte, entraînant dans sa mort la quasi-totalité des 300 esclaves enchaînés à bord.

Adresse : Dom. de Belfond, Sainte-Anne 97227

Téléphone : +596 596 76 80 79

Plus
D'articles