Comment se deplacer sur l’ile de La Reunion ?

Partir en voyage vers l’île de la Réunion, c’est la garantie du dépaysement et de la découverte de nouveaux horizons sans quitter le sol français. Avec ses paysages paradisiaques, de ses longues plages de sable fin à la forêt équatoriale qui recouvre les volcans qui la surplombent, en passant par ses fonds marins, si propices à la plongée, la pêche et les activités nautiques, qui sont autant de sources d’émerveillement et de plaisir.

N’oublions pas non plus la richesse culturelle locale, avec ses traditions et son folklore créole, son histoire, l’hospitalité de ses habitants envers les visiteurs, ainsi que bien sûr, les saveurs de la cuisine Réunionnaise, fruit des multiples influences culinaires apportées par une population d’origine cosmopolite. 

Pour pouvoir découvrir et profiter de ces trésors, encore faut-il pouvoir s’y rendre, c’est pourquoi nous vous proposons dans cet article un passage en revue des choses à connaitre sur le plan des transports lors de votre séjour sur place. 

Opter pour une location pas chère sans sacrifier le confort

Ne coupons pas les cheveux en quatre, la première question qui vous vient sûrement en tête concernant les déplacements sur place est la suivante. Où louer une voiture pas chère à La Réunion ? La réponse ne se fera pas attendre, rassurez-vous, et tient en trois mots : l’agence Jumbo Car, que vous trouverez facilement au sein de l’aéroport de la Réunion Roland Garros, votre lieu d’atterrissage, qui vous proposera les meilleures offres conjuguant rapport qualité prix et une grande qualité de service client.  Pour maximiser les économies, plusieurs stratégies se présentent à vous, que nous allons détailler pour vous dans la suite de cet article. 

  1. Réservez le plus en avance possible votre véhicule par internet : Réserver par internet vous permettra de bénéficier d’offres encore plus intéressantes sur le plan tarifaire. En moyenne, les formules proposées y sont en effet inférieures, de cinq à dix pour cent en moyenne, par rapport à une location que vous effectueriez en agence physique. De plus, il est fortement conseillé de procéder à la réservation dudit véhicule le plus tôt possible, dès lors que les dates de votre séjour seront établies. En effet, les tarifs s’accroissent au fur et à mesure que la saison touristique approche, tandis que le nombre de véhicules disponibles décroît. Aussi, vous l’aurez compris, le fait d’anticiper votre réservation au maximum vous permettra de profiter de meilleures conditions tarifaires et vous donnera l’assurance de disposer de la voiture qui correspond à vos souhaits et besoins dès votre atterrissage au ga roland garros. 
  2. Payer votre location en plusieurs fois : Le paiement en plusieurs fois est une offre intéressante qui vous permettra de profiter de votre séjour sans vous priver. En optant pour un paiement en deux ou trois versements, vous pourrez étaler votre paiement et préserver votre budget pendant la période des vacances. Prenez cependant garde à ce que cette option ne soit pas facturée, ce qui aurait pour effet indésirable d’augmenter le coût final. 
  3. Retourner votre véhicule à l’heure : Cela semblera évident pour certains, mais il est bon de rappeler que ramener votre voiture plus tard que prévu sur le contrat vous expose à des pénalités.  Aussi, il vaut mieux faire preuve d’anticipation et d’organisation sur ce point, afin d’éviter des coûts imprévus supplémentaires.

Plus
D'articles